Partitions (S-T)

S t

Japan

Sakura (Chant japonais)

Sakura est une chanson populaire traditionnelle japonaise. Elle fut composée pendant l'Ère Edo pour les enfants apprenant le koto. Les premières paroles attachées à cette musique furent « Éclosion des fleurs de cerisier ». La chanson est devenue populaire depuis l'Ère Meiji.
Franz Lizst

Salve Regina (Lizst)

L'antienne Salve Regina est une prière catholique, en latin, dédiée à la Vierge Marie. Elle est chantée et appartient au répertoire du chant grégorien. Son incipit littéraire (qui sert de titre) signifie Salut, ô Reine en français.
Vatican

Salve Regina, Mater beata (Haendel)

Salve Regina, Mater beata : adaptation sur l'air de la Sarabande de la Suite en ré mineur de G. F. Haendel.
La Compagnie créole

Santa Maria de Guadaloupe (Vangarde/Kluger)

Santa Maria de Guadaloupe (Vangarde/Kluger)
Portugal

Santa Maria, strela do dia (Alfonso el sabio)

Sainte Marie, étoile du jour !
Gil Aldema

Shalom aleikhem (Chant hébreu)

Shalom aleikhem : Paix sur vous
USA

Shenandoah (Chant américain)

Shenandoah : air issu du folklore américain, arrangé à huit voix par James Erb.
Gwenaëlle_Lucas_(2010)

Si tu veux (Lucas)

Exercice de composition à 4 voix pour chorale mixte, réalisé en 2011 par notre chèfe de choeur de l'époque, Gwenaëlle Lucas, à partir du poème de Stéphane Mallarmé : "Si tu veux, nous nous aimerons"
Beppi di Marzi

Signore delle cime (Di Marzi)

Signore delle cime, oeuvre la plus célèbre de Giuseppe di Marzi, a été traduite dans de nombreuses langues et chantée dans le monde entier. Elle fut composée en 1958 à la mémoire de son ami Bepi Bertagnoli, tragiquement disparu en montagne.
Israel

Simi yadekh (Chant dansé traditionnel hébreu)

Simi Jadech (ou Simi Yadekh) est une chanson traditionnelle juive destinée aux enfants.
South Africa

Siyahamba ! (Chant zoulou)

Le thème principal de SIYAHAMBA est un chant traditionnel des Zoulous transmis de génération en génération.
Missa russica

Slava v vishnikh bogou (Strokine)

Gloire à Dieu au plus haut des Cieux et paix sur la terre aux hommes de bonne volonté.
William Levi Dawson

Soon I will be done (Dawson)

Ce chant negro spiritual « Soon ah will be done » serait une adaptation par William Levi DAWSON de Matthieu 13:24-30, 36-43 / Romains 8:26-39. Harmonisation : 3 voix de femmes
Duke Ellington 1964

Sweet, fat and that (Ellington)

CHANT NON LIBRE DE DROITS. Extrait des "Concerts Sacrés" de Duke Ellington, qui ont occupé majoritairement son attention entre 1965 et 1974, dernière décade de sa vie.
USA

Swing low, sweet chariot (Spiritual)

Swing Low, Sweet Chariot est une chanson de type negro spiritual qui vient des États-Unis. La chanson a également un lien important avec l'équipe d'Angleterre de rugby à XV et elle est régulièrement chantée lors des matches de cette équipe.
Top gun

Take my breath away (Whitlock/Moroder)

Take My Breath Away est une chanson du film Top Gun composée par Giovanni Giorgio Moroder et Tom Whitlock, interprétée par le groupe Berlin. Elle apparaît également sur leur album Count Three and Pray (1986).
Déodat de Séverac

Tantum ergo (Déodat de Séverac)

Tantum ergo est un extrait (les deux dernières strophes) de l'hymne eucharistique Pange lingua, composée par saint Thomas d'Aquin.
Pyotr Ilitch Tchaikowsky

Tebe poem (Tchaikovsky)

Nous Te chantons, nous Te bénissons, nous Te rendons grâce, Seigneur et Te prions, ô Notre Dieu.
Simon & Garfunkel

The sound of silence (Simon & Garfunkel)

La chanson exprime l’amer et affligeant constat de l’auteur concernant le manque de communion et de partage entre les hommes.
Dmitri Bortniansky

Tibié Païom (Bortnianski)

Tibié Païom (Bortnianski) - Nous te chantons, nous te louons, nous te remercions seigneur et prions notre Dieu
Leonard Bernstein

To night (West Side Story)

Ce duo entre Tony et Maria correspond à la scène du balcon de la tragédie de Shakespeare qui devient ici un escalier typique de l’architecture new-yorkaise. Après le bal, Tony ne pense plus qu’à Maria et, la nuit venue, chante sous sa fenêtre (Maria). La jeune femme sort, tous deux expriment leur amour (To night).
Grégoire

Toi plus moi (Grégoire)

Toi + Moi est une chanson du chanteur français Grégoire, d'un album sorti en septembre 2008 et écoulé à plus d'un million d'exemplaires.
Camille Saint Saens

Tollite hostias (Saint Saëns)

Extrait de l'oratorio de Noël op. 12 que Camille Saint Saëns a écrit en moins d'une quinzaine de jours, soit dix jours avant la première à Noël 1858, alors qu'il était organiste à la Madeleine.
Tout le monde ... un cat

Tout le monde veut devenir un cat (Rinker/Huddleston/Jollet/Harm. Lucas)

Extrait du film d'animation "Les Aristochats" : une fois dans Paris, les chats se déplacent sur les toits de la ville et rencontrent Scat Cat et son groupe de chats musiciens, des amis de O'Malley. Duchesse et les chatons découvrent alors la bohème parisienne et chantent en chœur "Tout le monde veut devenir un cat".
Logo fete de la musique 21 juin

Pour la fête de la musique 11

Intervention musicale avec plusieurs chorales dirigées par notre cheffe Magali : JALT et Ensemble Baroque (Le Mans), Mille Accords (Arnage), l'Hémiole (St Saturnin), Harmonia (St Pavace) accompagnées par l'ochestre Révérence.

Le chat la musique note par note

Partitions en cours 20

Si vous chantez les mâchoires crispées ou du bout des lèvres, le son émis sera moins clair. Dans le chant, votre corps est l’instrument de musique, votre bouche est un résonateur. Plus il y a d’espace dans votre bouche, plus le son résonne. Voilà pourquoi il est recommandé de sourire et d’articuler pendant le chant. Cela permet de moduler l’air dans la bouche et donc de rajouter plus de nuances.

(Source : apprendre-a-chanter-facile.com)

Futur tense 700x400

Partitions à venir 4

Un prérequis fondamental pour apprendre comment chanter juste est de prendre soin de ses cordes vocales. Vous avez besoin qu’elles soient en pleine santé et parfaitement fonctionnelles. Pour le reste, motivation et patience vous aideront à progresser pour développer votre justesse.

(Source : apprendre-a-chanter-facile.com)

Le chat les ecrits restent

Partitions archivées 176

Nous avons naturellement tendance, lorsque nous attaquons des notes aiguës, à lever la tête pour les atteindre. Ceci est psychologique et parfaitement normal d’associer les aigus à la hauteur. Mais en fait, dans le chant, c’est parfaitement le contraire. Pour libérer les cordes vocales, il faut garder la tête la plus droite possible. Et, à la limite, baisser légèrement le menton afin que le larynx fasse circuler plus d’air. La prochaine fois que vous chanterez une note aiguë, faites le test en abaissant légèrement le menton.

(Source : apprendre-a-chanter-facile.com)