Partitions (O-P)

O p

France

O Bacchus (Canon)

Extrait de "Airs sérieux et à boire" de Laurent GERVAIS (1744)
Giovanni Pierluigi Palestrina

O memoriale - Motet du Saint Sacrement (Palestrina)

Traditionnellement, ce type de motet est chanté au cours de la Messe, lors du Salut au Saint Sacrement, plus précisément à la suite de la double consécration du pain et du vin, ou bien au moment de la communion des fidèles.
Corsica

O so èr' un acilucciù (Complainte amoureuse)

Chant corse de Balagne (Complainte amoureuse) : Si j'étais petit oiseau.
Thomas Morley

Oh fly not love, Oh do not fly me ! (Morley)

Oh fly not love, Oh do not fly me ! Thomas Morley propose ici une chanson à 3 voix pour soprano, alto et basse. Cette œuvre est représentative de la Renaissance anglaise.
Edwin Hawkins

Oh happy day (Gospel)

Oh Happy Day a été créé en 1967 par The Edwin Hawkins Singers & Dorothy Morrisson. Deux ans plus tard, cette chanson est devenue un succès international ...
César Franck

Panis angelicus (Franck)

Panis Angelicus est un motet, composé par les dernières strophes de Sacris sollemnis, l'un des trois hymnes liturgiques de l'Office du Saint-Sacrement. En 1872, César Franck arrangea l'hymne pour ténor, orgue, harpe et violoncelle en l'incorporant dans sa Messe à trois voix op. 12.
Bulgaria

Posakala mila mama (Chant bulgare)

Posakala mila mama (Traditionnel bulgare) - Les prétendants.
Jean Ferrat

Potemkine (Ferrat)

Cette chanson écrite par Georges Coulonges et chantée par Jean Ferrat a été créée en décembre 1965. Elle évoque avec sympathie la mutinerie du cuirassé Potemkine survenue en 1905. Harmonisation : 3 voix d'hommes.
Oleksander Konysky

Prayer for Ukraïna (Konysky/Lysenko)

La "Prière pour l'Ukraine", publiée en 1885, a été écrite par Oleksandr Konysky et la musique composée par Mykola Lysenko. Ce texte est devenu un hymne spirituel de l'Ukraine. Il a acquis une importance nationale pendant la guerre d'indépendance de l'Ukraine en 1917-1920.
Czech republic

Pujdem spolu da Betlema (Chant tchèque)

Pujdem spolu da Betlema : allons ensemble à Bethléem !
Logo fete de la musique 21 juin

Pour la fête de la musique 11

Intervention musicale avec plusieurs chorales dirigées par notre cheffe Magali : JALT (Le Mans), Arabesques (Choeur baroque du Mans), Mille Accords (Arnage), l'Hémiole (Saint Saturnin), Harmonia (Saint Pavace) accompagnées par l'ochestre Révérence.

Le chat la musique note par note

Partitions en cours 20

Si vous chantez les mâchoires crispées ou du bout des lèvres, le son émis sera moins clair. Dans le chant, votre corps est l’instrument de musique, votre bouche est un résonateur. Plus il y a d’espace dans votre bouche, plus le son résonne. Voilà pourquoi il est recommandé de sourire et d’articuler pendant le chant. Cela permet de moduler l’air dans la bouche et donc de rajouter plus de nuances.

(Source : apprendre-a-chanter-facile.com)

Futur tense 700x400

Partitions à venir 4

Un prérequis fondamental pour apprendre comment chanter juste est de prendre soin de ses cordes vocales. Vous avez besoin qu’elles soient en pleine santé et parfaitement fonctionnelles. Pour le reste, motivation et patience vous aideront à progresser pour développer votre justesse.

(Source : apprendre-a-chanter-facile.com)

Le chat les ecrits restent

Partitions archivées 176

Nous avons naturellement tendance, lorsque nous attaquons des notes aiguës, à lever la tête pour les atteindre. Ceci est psychologique et parfaitement normal d’associer les aigus à la hauteur. Mais en fait, dans le chant, c’est parfaitement le contraire. Pour libérer les cordes vocales, il faut garder la tête la plus droite possible. Et, à la limite, baisser légèrement le menton afin que le larynx fasse circuler plus d’air. La prochaine fois que vous chanterez une note aiguë, faites le test en abaissant légèrement le menton.

(Source : apprendre-a-chanter-facile.com)