- Accueil
- Zone choristes
- Partitions
- Utiliser les fichiers MYRWEB (HTML)
Utilité du format HTML
L'éditeur musical Harmony Assistant permet d'exporter des fichiers MYRWEB sous la forme d'une page web (HTML) que vous pouvez ouvrir avec n'importe quel navigateur, ce qui permet de travailler les sons MP3 de la partition d'une façon plus pratique et agréable.
Exemple de partition au format HTML
Ci-joint un fichier sous la forme d'une page web. Les icônes en haut de la page permettent de contrôler l'écoute du morceau :
Les fichiers disponibles
Aide à l'utilisation des fichiers HTML MYRWEB
Imprimer l'aide à l'utilisation décrite ci-dessus
Format | A télécharger |
Myrweb : aide à l'utilisation des fichiers HTML (1.61 Mo) |
Avec cet outil, vous devriez avancer à grands pas lors de vos prochaines répétitions !
Pour notre(nos) concert(s) de Noël 21
Cette page permet de filtrer uniquement les chants de Noël qui constitueront la base de notre ou nos concerts de Noël.
Pour notre concert du 18 mai 8
Cette page contient la liste des chants qui constitueront la base de notre concert du 18 mai à La Flèche.
Si vous chantez les mâchoires crispées ou du bout des lèvres, le son émis sera moins clair. Dans le chant, votre corps est l’instrument de musique, votre bouche est un résonateur. Plus il y a d’espace dans votre bouche, plus le son résonne. Voilà pourquoi il est recommandé de sourire et d’articuler pendant le chant. Cela permet de moduler l’air dans la bouche et donc de rajouter plus de nuances.
(Source : apprendre-a-chanter-facile.com)
Un prérequis fondamental pour apprendre comment chanter juste est de prendre soin de ses cordes vocales. Vous avez besoin qu’elles soient en pleine santé et parfaitement fonctionnelles. Pour le reste, motivation et patience vous aideront à progresser pour développer votre justesse.
(Source : apprendre-a-chanter-facile.com)
Nous avons naturellement tendance, lorsque nous attaquons des notes aiguës, à lever la tête pour les atteindre. Ceci est psychologique et parfaitement normal d’associer les aigus à la hauteur. Mais en fait, dans le chant, c’est parfaitement le contraire. Pour libérer les cordes vocales, il faut garder la tête la plus droite possible. Et, à la limite, baisser légèrement le menton afin que le larynx fasse circuler plus d’air. La prochaine fois que vous chanterez une note aiguë, faites le test en abaissant légèrement le menton.
(Source : apprendre-a-chanter-facile.com)