Partitions à venir

Futur tense 700x400

Un prérequis fondamental pour apprendre comment chanter juste est de prendre soin de ses cordes vocales. Vous avez besoin qu’elles soient en pleine santé et parfaitement fonctionnelles. Pour le reste, motivation et patience vous aideront à progresser pour développer votre justesse.

(Source : apprendre-a-chanter-facile.com)

Prendre soin de sa voix

  • Cum sancto spiritu (Vivaldi)

    RV 589 est communément appelé le « Gloria de Vivaldi » en raison de sa grande popularité. Ce morceau a été composé à la même période que le RV 588, alors que Vivaldi exerçait à la Pietà. Nous ne proposons que le dernier mouvement "Cum sancto spiritu".
  • For the beauty of the earth (Rutter)

    "For the beauty of the earth" (Pour la beauté de la terre) est une composition sacrée de John Rutter pour choeur, d'après l’hymne du même nom par Folliott S. Pierpoint. Publié en 1980 et enregistré à de nombreuses reprises, il a été décrit comme l’un des hymnes les plus populaires et les plus entêtants de Rutter.
  • Hoy comamos y bebamos (Encina)

    Hé, mangeons et buvons, chantons et détendons-nous, car demain nous allons jeûner !
  • Lascia chio pianga (Haendel)

    Lascia chio pianga : la mélodie provient de l'opéra de Haendel Almira, datant de 1705, il s'agit d'une sarabande présente dans l'acte III.
  • Sweet, fat and that

    Extrait des "Concerts Sacrés" de Duke Ellington, qui ont occupé majoritairement son attention entre 1965 et 1974, dernière décade de sa vie.
  • Va, pensiero (Verdi)

    Va, pensiero est l'un des chœurs de musique lyrique les plus connus. Dernier numéro de la troisième partie de Nabucco de Giuseppe Verdi (1842), il est chanté par les Hébreux prisonniers à Babylone. Le poète Temistocle Solera a écrit ces vers en s'inspirant du psaume 137 Super flumina Babylonis.
  • Yesterday (The Beatles)

    Yesterday est un des morceaux les plus connus des Beatles, célèbre groupe leader de la musique "Pop" des sixties.