L'éditeur musical Harmony Assistant, permet d'exporter des fichiers MYRWEB sous la forme d'une page web (HTML) que vous pouvez ouvrir avec n'importe quel navigateur, ce qui permet de travailler plus facilement sur la partition.
Exemple de partition au format HTML
Ci-joint un fichier sous la forme d'une page web. Les icônes en haut de la page permettent de contrôler l'écoute du morceau :
Les fichiers disponibles
Voix
Synthétisée
Jouée au piano
Nom de partition V (0.00 Mo)
Nom de partition P (0.00 Mo)
Sur les pages dédiées aux partitions, vous trouverez deux fichiers musicaux HTML. Le nom du fichier se termine par P ou par V, indiquant que les 4 pupitres sont joués :
Ces enregistrements, réalisés sous la direction de Pauline le 22 septembre 2025, vous serviront lors de vos échauffements en solo ou en groupe, sans notre cheffe.
Nous avons tendance à lever la tête pour atteindre les notes aiguës. Mais, pour libérer les cordes vocales, il faut garder la tête la plus droite possible.
S'il y a une chose qui semble insurmontable au choriste, c'est bien la prononciation CORRECTE des diverses langues : c'est pourquoi ces quelques pages vous seront bien utiles.
Choralia fournit de nombreux fichiers audio (domaine public uniquement) permettant aux chanteurs de répéter leurs parties en écoutant un son synthétisé électroniquement.
L'éditeur musical Harmony Assistant permet d'exporter des fichiers au format HTML que vous pouvez ouvrir avec n'importe quel navigateur, ce qui permet de travailler plus facilement sur la partition.
Avec ce petit programme vous pouvez entendre la musique et voir défiler notes et paroles de la partition ! Seule contrainte : il n'est disponible qu'en anglais et pour PC Windows uniquement (toutes versions).