De Marzi (1935- )

Beppi di MarziBepi de Marzi

Biographie

Giuseppe De Marzi, connu par son surnom Bepi (diminutif de Giuseppe en dialecte vénitien), né le 28 mai 1935 à Castello d'Arzignano, dans la province de Vicence, en Vénétie, est un compositeur, organiste et chef de chœur italien. Giuseppe De Marzi (qui signe parfois ses œuvres Bepi De Marzi) a fondé en 1958 la chorale masculine I Crodaioli d’Arzignano. De 1978 à 1998 il a tenu l’orgue et le clavecin dans l’ensemble I Solisti Veneti dirigé par Claudio Scimone qu’il a dirigé à l’occasion. Il a enseigné au conservatoire de Padoue.

 

Compositions

Comme compositeur, il a écrit, paroles et musique, une centaine de pièces chorales. Son œuvre la plus célèbre, Signore delle cime, a été traduite dans de nombreuses langues et chantée dans le monde entier. Elle fut composée en 1958 à la mémoire de son ami Bepi Bertagnoli, tragiquement disparu en montagne.

Veduta gruppo dello schiara dal monte serva

Signore delle cime Bepi De Marzi (Coro dei cori) diretto da Maurizio Del Giudice

Signore delle Cime Coro della brigata Alpina Taurinense

Giuseppe Marzi *1935 - Signore delle cime

Maria lassù. I Crodaioli di Bepi de Marzi

  • Britten (1913-1976)

    Edward Benjamin Britten (1913-1976) est un compositeur, chef d'orchestre, altiste et pianiste britannique. Il est souvent considéré comme le plus grand compositeur britannique depuis Henry Purcell.
  • De Marzi (1935- )

    Comme compositeur, il a écrit, paroles et musique, une centaine de pièces chorales. Son œuvre la plus célèbre, Signore delle cime, a été traduite dans de nombreuses langues et chantée dans le monde entier.
  • Fauré (1845-1924)

    Gabriel Fauré est considéré comme le maître de la mélodie française.
  • Mendelssohn (1809-1847)

    Mendelssohn, un génie méconnu
  • Mozart (1756-1791)

    Mozart, un compositeur de génie ... pas si classique !
  • Rutter (1945- )

    L'œuvre de John Rutter est avant tout marquée par ses compositions pour chœur.
  • Schubert (1797-1828)

    Son répertoire comprend plus de six cents "Lieder", composés sur des textes des plus grands poètes de la langue allemande.
  • Verdi (1813-1901)

    Certains de ses thèmes sont depuis longtemps inscrits dans la culture populaire comme « La donna è mobile » de Rigoletto, le « Brindisi » de La traviata, le « Va, pensiero » de Nabucco ou la « Marche triomphale » d'Aïda.