Weep, O Mine Eyes est l'un des madrigaux les plus célèbres du compositeur anglais John Bennet. Il est écrit pour quatre parties vocales et a été publié pour la première fois dans son premier recueil, Madrigalls to Fovre Voyces, en 1599.
L’Oratorio de Noël (en allemand Weihnachtsoratorium) est une œuvre de Jean-Sébastien Bach composée en 1734 à Leipzig, écrite pour être chantée à l'église, avec orchestre, pendant le temps de Noël.
CHANT NON LIBRE DE DROITS. When the Saints go marchin' in, souvent abrégée en The Saints, est une chanson de type negro spiritual partiellement inspirée de la musique folk. En 2006, la chanson fait son entrée au SongWriters Hall of Fame.
Y'a d'la joie (élision de « il y a de la joie ») est une chanson française écrite en 1936 par Charles Trenet sur une musique qu'il a composée avec Michel Emer. Cette chanson, l'une des plus connues du répertoire de Trenet, l'a rendu célèbre auprès du public.
Zum sanctus Heilig (Sanctus) est extrait de la Deutsche Messe (Messe allemande, de son vrai titre : Gesänge zur Feier des heiligen Opfers der Messe (Chants pour la célébration de la Sainte Offrande de la Messe) D. 872. C'est une œuvre de musique sacrée de Franz Schubert composée en 1826.
Nous avons tendance à lever la tête pour atteindre les notes aiguës. Mais, pour libérer les cordes vocales, il faut garder la tête la plus droite possible.
S'il y a une chose qui semble insurmontable au choriste, c'est bien la prononciation CORRECTE des diverses langues. Si seulement tous les chants étaient en français ! Mais ce n'est pas le cas : c'est pourquoi ces quelques pages vous seront bien utiles.
Choralia fournit des aides gratuites à l'apprentissage pour les choristes. Les nombreux fichiers audio fournis (domaine public uniquement) permettent aux chanteurs de répéter leurs parties en écoutant un son synthétisé électroniquement.
Vous ne savez pas trop à quoi servent les divers formats de fichiers musicaux ? Cette page décrit comment télécharger les partitions mises à disposition et décrit comment utiliser les différents types de fichiers musicaux fournis.
L'éditeur musical Harmony Assistant permet d'exporter des fichiers MYRWEB sous la forme d'une page web (HTML) que vous pouvez ouvrir avec n'importe quel navigateur, ce qui permet de travailler les sons MP3 de la partition d'une façon plus pratique et agréable.
Ce petit programme est génialissime : il permet d'entendre la musique et, en même temps, de voir défiler devant vos yeux ébahis, notes et paroles de la partition ! Seule contrainte : il n'est disponible qu'en anglais et pour PC Windows uniquement (toutes versions).
Date de dernière mise à jour : 06/11/2022
Merci, votre note vient d'être comptabilisée.
Merci, mais vous avez déjà voté pour cette page, réessayez plus tard.
Vous devez être connecté pour pouvoir voter
★★★★★
Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !