Partitions (W-Z)

W z

USA

We shall overcome (American protest song)

We Shall Overcome (Nous triompherons) est un protest song tiré d'un vieux gospel de l'anglais Charles Albert Tindley, intitulé I'll Overcome Someday et paru pour la première fois en 1900. Il fut chanté comme hymne lors des marches du Mouvement des droits civiques aux États-Unis. Harmonisation : 3 voix d'hommes.
John Bennet

Weep, o mine eyes (Bennet)

Weep, O Mine Eyes est l'un des madrigaux les plus célèbres du compositeur anglais John Bennet. Il est écrit pour quatre parties vocales et a été publié pour la première fois dans son premier recueil, Madrigalls to Fovre Voyces, en 1599.
Johann Sebastian Bach

Weihnachtsoratorium (Bach)

L’Oratorio de Noël (en allemand Weihnachtsoratorium) est une œuvre de Jean-Sébastien Bach composée en 1734 à Leipzig, écrite pour être chantée à l'église, avec orchestre, pendant le temps de Noël.
USA

When the saints go marchin' in (Spiritual)

When the Saints go marchin' in, souvent abrégée en The Saints, est une chanson de type negro spiritual partiellement inspirée de la musique folk. En 2006, la chanson fait son entrée au SongWriters Hall of Fame. CHANT NON LIBRE DE DROITS.
Charles Trenet

Y'a d'la joie (Trenet)

Y a d'la joie (élision de « il y a de la joie ») est une chanson française écrite en 1936 par Charles Trenet sur une musique qu'il a composée avec Michel Emer. Cette chanson, l'une des plus connues du répertoire de Trenet, l'a rendu célèbre auprès du public.
Chile

Ya se va (Chant chilien)

Chant traditionnel chilien - Un air entraînant pour un sujet triste : Ya se va = Elle s'en va..
The Beatles - Abbey road cover

Yesterday (The Beatles)

Yesterday est un des morceaux les plus connus des Beatles, célèbre groupe leader de la musique "Pop" des sixties.
Franz Schubert 1875

Zum sanctus (Schubert)

Zum sanctus Heilig, (Sanctus) est extrait de la Deutsche Messe (Messe allemande, de son vrai titre : Gesänge zur Feier des heiligen Opfers der Messe (Chants pour la célébration de la Sainte Offrande de la Messe) D. 872. C'est une œuvre de musique sacrée de Franz Schubert composée en 1826.
Logo fete de la musique 21 juin

Pour la fête de la musique 11

Intervention musicale avec plusieurs chorales dirigées par notre cheffe Magali : JALT et Ensemble Baroque (Le Mans), Mille Accords (Arnage), l'Hémiole (St Saturnin), Harmonia (St Pavace) accompagnées par l'ochestre Révérence.

Le chat la musique note par note

Partitions en cours 20

Si vous chantez les mâchoires crispées ou du bout des lèvres, le son émis sera moins clair. Dans le chant, votre corps est l’instrument de musique, votre bouche est un résonateur. Plus il y a d’espace dans votre bouche, plus le son résonne. Voilà pourquoi il est recommandé de sourire et d’articuler pendant le chant. Cela permet de moduler l’air dans la bouche et donc de rajouter plus de nuances.

(Source : apprendre-a-chanter-facile.com)

Futur tense 700x400

Partitions à venir 4

Un prérequis fondamental pour apprendre comment chanter juste est de prendre soin de ses cordes vocales. Vous avez besoin qu’elles soient en pleine santé et parfaitement fonctionnelles. Pour le reste, motivation et patience vous aideront à progresser pour développer votre justesse.

(Source : apprendre-a-chanter-facile.com)

Le chat les ecrits restent

Partitions archivées 176

Nous avons naturellement tendance, lorsque nous attaquons des notes aiguës, à lever la tête pour les atteindre. Ceci est psychologique et parfaitement normal d’associer les aigus à la hauteur. Mais en fait, dans le chant, c’est parfaitement le contraire. Pour libérer les cordes vocales, il faut garder la tête la plus droite possible. Et, à la limite, baisser légèrement le menton afin que le larynx fasse circuler plus d’air. La prochaine fois que vous chanterez une note aiguë, faites le test en abaissant légèrement le menton.

(Source : apprendre-a-chanter-facile.com)