Après deux années d’arrêt forcé, le groupe de musique sarthois Les Grands Gamins, composé de trois artistes amateurs, Jany, Jean-Marc et Hervé, habitants des communes de La Guierche, Saint-Pavace et Ballon-Saint-Mars, est reparti pour une nouvelle aventure.
Jany, habitant de La Guierche et conseiller municipal, explique « Je pratique la guitare depuis très longtemps. C’est en 2012, lors d’un voyage en Jordanie que j’ai rencontré Jean-Marc, chanteur de la chorale Harmonia et à Quai de scène ». Le tandem a ensuite créé un groupe, il y a six ans, qui s’appelait Parenthèse. « On a commencé à deux, puis nous ont rejoint trois autres musiciens avec lesquels nous avons donné une quinzaine de concerts au Mans et dans les alentours : fête de la musique, fête du village à Saint-Pavace, Épicerie sur le zinc, Moulinsart à Fillé, La Guinguette… »
Puis est arrivée, il y a deux ans, la crise sanitaire du Covid-19. « Deux années d’arrêt après lesquelles nous avons décidé de poursuivre l’aventure à trois sous le nom Les Grands Gamins, Hervé et moi à la guitare et Jean-Marc au chant ». Le batteur et le bassiste ont été remplacés par un arrangeur. « Nous répétons toutes les semaines chez moi, dans un studio aménagé, un répertoire de 40 morceaux mélangés de compositions et de reprises sur des sons parfois acoustique ou électrique, rock, blues, reggae, valse, etc. »
Jean-Marc précise « l’idée est de se faire plaisir et de le partager avec ceux qui écoutent, tout en faisant participer le public avec des reprises connues de Bruel, Cali, Bob Dylan, etc.»