2013-2014 : début de saison fracassant !

Les effectifs

Surpris 6 9


 Avec l'arrivée de 9 "petits nouveaux" et le retour de 2 anciens, tout cela pour 1 seul départ, l'ensemble vocal compte 66 adhérents à l'orée de cette saison 2013/2014, parmi lesquels on dénombre 20 sopranes, 22 altos, 13 ténors et 11 basses.

 

2013 

Un premier concert est donné le 12 septembre dans le cadre d'une journée de détente organisée à Spay par l'association "Tandem" au profit des malades du cancer.

Week-end choral à Dinard

Nouvel évènement de la rentrée avec la quatrième édition du "week-end chorale" les 5 et 6 octobre 2013. Après Saint Jacut-de-la Mer en 2011 et Erquy en 2012, direction Dinard et le village vacances du manoir de la Vicomté. Dans ce lieu propice à la concentration et la cohésion, l’objectif était tout à la fois de travailler les techniques du chant choral et de permettre aux choristes de mieux se connaître et d’échanger, le tout dans la convivialité et la bonne humeur. Plusieurs ateliers étaient organisés :



 

  • l’un avec Gwenaëlle Lucas, chef de choeur, pour affiner diverses partitions en cours d’apprentissage et améliorer les techniques de travail en groupe.

jpa-3830.jpg

jpa-4034.jpg

 

 

 

  • l’autre animé par Ema Lee, professeur de chant, portait essentiellement sur les techniques vocales, l'attitude, la respiration.

Le soleil aidant, une promenade en bord de Rance face à Saint Malo ajoutait une touche romantique et touristique à ce séjour. Cette nouvelle expérience a fait l’unanimité et, d’ores et déjà, tous en redemandent.

Week end

Une assemblée générale très suivie

L'assemblée générale ordinaire s'est tenue le jeudi 21 novembre en présence de Philippe Poumailloux, Maire de Saint Pavace, de Michèle Bouquet Maire adjointe chargée des associations et de Véronique Cantin, Présidente de la communauté de communes des Rives de Sarthe. Rapports moral et financier, prévisions de l'année, adoption des comptes et budget étaient inscrits à l'ordre du jour. A noter une très importante participation des adhérents avec plus de 90 % de membres présents ou représentés.

Le conseil d'administration a été reconduit intégralement. La soirée s'est terminée joyeusement autour du Beaujolais nouveau.Clin d'œil

Plein succès du concert de l'an neuf

Pour un succès, ce fut un succès : la salle des loisirs Saint Pavace était absolument comble en ce dimanche 12 janvier, des dizaines de spectateurs n'ayant d'ailleurs pas trouvé de places assises. Ce concert réunissait plus de cent choristes, dont une soixantaine issus de la chorale "Harmonia" et autant de la chorale "Chorum Conflantis" qui avait fait le déplacement depuis Ecouflant dans le Maine-et-Loire.

 

Concert 1

 
 

Deux prestations très différentes avec une teinte plus classique pour "Harmonia" et plus contemporaine pour "Chorum Conflantis". Spectateurs et choristes se retrouvaient ensuite autour d'un vin chaud et de pâtisseries confectionnées par les adhérentes d'Harmonia

A Laval avec la chorale Scolaïca

 

Grâce à Réjane Hirigoyen, choriste d'Harmonia et Présidente de la chorale Scolaïca de Laval, un premier concert avait été donné à l'Eglise Saint Paul de Bellevue au profit du secours populaire. Retour à Laval le 2 février pour un concert avec Scolaïca dans l'église Saint Jean.

 

Concert

Le 30 mars : Concert à l'Eglise d'Yvré l'Evêque

Harmonia

 

 

Dimanche 30 mars, troisième concert de l'année dans l'église d'Yvré l'Evêque. En compagnie de la chorale Amusicoeur d'Yvré-Champagné et de Choral'in de St Mars d'Outillé, Harmonia a participé à ce concert donné au profit de l'Association pour la Restauration et la Sauvegarde de l'Eglise paroissiale (ARSE) 

Eglise comble, beau concert, découverte pour beaucoup de l'excellente Choral'in, et première inperprétation en public des Djinns qui nous ont demandé plusieurs années d'apprentissage ! Mais çà s'est bien passé, ouf !!!

La fête au village pour finir l'année

Après notre participation en mai aux Festiphonies, à l'Abbaye de l'Epau, cette saison 2013/2014 s'est terminée par un concert donné à l'église de Saint Pavace dans le cadre de la fête au village.

Cela a été l'occasion de mettre les nouvelles tenues "décontractées", résultat de longs débats de la "commission tenues"

Photo : une toute dernière prestation lors de l'apéritif accompagné par l'ensemble Sépia.

 

Pour finir en beauté, un pique-nique partagé le jeudi 3 juillet avant de se retrouver avec toujours autant de plaisir le jeudi 4 septembre. 

104 copie 1