2011-2012 : neuf concerts et une belle fin de saison

Deux concerts ont été donnés au cours du dernier trimestre, l'un à l'église Saint Aldric au Mans, l'autre dans l'église de Neuville-sur-Sarthe, au profit du Téléthon.

neuville.jpg

 

 

 

 Concert à l'église de Neuville-sur-Sarthe au profit duTéléthon

 

 

L'arrivée de l'année 2012 s'est faite en musique avec un concert donné le dimanche 15 janvier dans l'église de Saint Pavace pleine à craquer. ce concert s'est poursuivi à la salle des loisirs où vin chaud et pâtisseries étaient offerts aux spectateurs. 

st-pavace.jpg

 

 

 

 

 

Concert  de la nouvelle année 

 

A l'initiative d'une choriste d'Harmonia dont le frère chante également dans une chorale, quarante-quatre choristes se sont déplacés à Ecouflant (Maine-et-Loire) le samedi 24 mars pour participer au concert annuel de la chorale locale "Chorum Conflantis". Chaque chorale à interprété sept morceaux avant de se réunir pour deux chants communs "Kum Ba Yah et Tibie Paiom". 

ecouflant.jpg

 

 

 

 

  Les deux chorales réunies pour les chants communs

 

Nouvelle prestation hors département avec la participation de l'ensemble vocal au Festival des Chorales de Dinard qui réunissait cinq chorales le samedi 28 avril dans la salle du Cosec. Deux cents choristes étaient réunis à la fin pour interpréter "Santa Maria de Guadeloupe" devant près de trois cents spectateurs.
dinard.jpg

 

 

 

La chorale HARMONIA était présente au festival des chorales de Dinard   

 

La série de concerts se poursuit avec la participation de l'ensemble vocal au Festival du Chant vocal qui s'est tenu les 12 et 13 mai à l'Abbaye de l'Epau et qui a rassemblé trois cents choristes venus d'une quinzaine de chorales sarthoises. 

epau.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 Abbatiale de l'Abbaye de l'Epau : festival du chant choral

  

Puis, le dimanche 3 juin, la chorale se déplaçait à Sainte Jamme-sur-Sarthe pour ouvrir le mois de la musique et donner le "concert de la Fêtes des Mères".

   

Pour finir la saison 2011/2012, un neuvième et dernier concert a été donné dans l'église de Saint Pavace à l'occasion de la fête au village. Les choristes y ont revêtu pour leur nouvelle tenue d'été : du noir, du vert, de l'orange. Superbe !