Partage de partitions musicales

notes7.gif

Partitions numériques, logiciels éditeurs de fichers midi, sites pour progresser en chant, liens musicaux ... on trouve tout sur le web, à condition de savoir où chercher !

CPDL (The "Choral Public Domain Library") - C’est le plus vaste site du web consacré à la musique chorale. Initié en 1998, ses 1254 contributeurs proposent parmi au moins 2954 compositeurs, plus de 28317 oeuvres chorales et vocales, principalement du domaine public.

Digital MOZART Edition - L’objectif de ce site est de rendre les compositions musicales de Wolfgang Amadeus Mozart largement et facilement accessibles au public, pour une utilisation dans un cadre éducatif à titre personnel ou en classe.

Free scores - Des partitions gratuites (formats divers).

Jaidumalachanter - Ce petit site saura être un précieux auxilliaire pour les amateurs de chant choral, particulièrement ceux à qui l'oreille et la mémoire sont plus utiles qu'une partition... mais qui veulent progresser.

La caverne aux partitions - Un forum pour s’échanger des partitions de tous genres entre membres, 100 % gratuit et pour tous.

Muse Score - Site de l'éditeur de partitions éponyme (licence libre).

NoteWorthy scores - Ce cercle de sites fédère et présente une offre dédiée aux utilisateurs du logiciel NoteWorthy Composer.

NoteWorthy scores by J-L - Travaux pour choeur d’un certain Jean-Louis.

Partitions de piano - A télécharger dans tous les styles classique, rock, jazz, au format d’image TIF. Limité à une partition gratuite par jour.

Partitions payantes ... néanmoins incontournables.