Les Réjouissances vocales du Maine

dossier-de-presse-1.jpg


Les réjouissances vocales du Maine veulent faire découvrir au public sarthois les différents aspects de l’art vocal, bien sûr le chant choral amateur de bon niveau de nos deux départements du Maine, mais également des ensembles professionnels aussi divers dans leurs compositions que dans leur style sans oublier le jazz vocal, la comédie musicale, le lyrique, la chanson, etc ...

La deuxième saison des réjouissances vocales du Maine a commencé en 2011 avec un concert de jazz. Le jeudi 6 octobre dernier, le Philippe Duchemin trio invitait la chanteuse américaine Gilda Solve.

Elle s’est poursuivie le vendredi 18 novembre en s’associant au choeur Résonnances qui fêtait ses 50 ans accompagné de l’ensemble instrumental de la Mayenne.

Puis le dimanche 22 janvier 2012, le choeur de l’armée française est venu à Saint Bertrand.

Le dimanche 18 mars, le choeur de chambre du Maine et l’ensemble instrumental de la Mayenne, dans le cadre de l’exposition « La Bible, patrimoine de l’humanité » ont donné un ensemble d’oeuvres religieuses composées depuis moins de 50 ans sur les thèmes de la Bible. Ce fut l’occasion de rendre hommage au compositeur manceau Jean-Louis Houlez.

Le dimanche 1er avril, Le choeur de chambre du Maine et l’ensemble instrumental de la Mayenne ont interprété le merveilleux Requiem de Mozart à l’église Saint Aldric.

Le vendredi 4 mai 2012,à la salle des concerts de la ville du Mans, la compagnie On Off nous a présenté « L’Amour aux rayons X ».

Enfin, le lundi 2 juillet 2012, le choeur de chambre du Maine et la pianiste Aurélie Leblan sous la direction d’Yves Parmentier faisaient « Une escale à Broadway.

actualités musicales concert académie vocale de la Sarthe Réjouissances vocales du Maine

Ajouter un commentaire